Ce vendredi 17 novembre 2023, le projet swedd a procédé à une remise de matériel informatique en appui aux structures qui l’accompagnent dans la mise en œuvre de ses activités. C’était dans les locaux dudit projet à Cotonou. Le Directeur du Cabinet du Ministère des affaires sociales et de la micro finance Hervé Tété Nani a procédé à la remise symbolique du matériel aux bénéficiaires.
JF

Les structures partenaire de la mise en œuvre du projet Swedd au Bénin sont appuyées en équipement informatique par le projet ce vendredi à Cotonou. Le don constitué de 146 ordinateurs de table et 83 ordinateurs portables s’élève à un montant de 120 millions de Fcfa.
Aux dires du Directeur du Cabinet du Ministère des affaires sociales et de la micro finance Hervé Tété Nani, ce don du projet Swedd intervient pour l’amélioration du cadre de collaboration entre le projet et ses structures partenaire. Il vise aussi à contribuer à l’amélioration de l’espace pédagogique pour une meilleure production et le développement des ressources humaines en santé qualifiées.
Le représentant des bénéficiaires et Directeur de l’Institut de formation en soins infirmiers et obstétricaux (Ifsio) de Parakou, Francis Tognon, ce lot de matériel qui vient compléter un lot déjà reçu va faciliter le déroulement des cours hybrides au niveau des instituts. Et surtout au niveau de l’Ifsio cela va faciliter la mise en application de la télé médecine qui très bientôt sera une réalité à Parakou.
Il faut noter que le présent don est également une occasion pour le projet Swedd de contribuer au développement du capital humain sain et compétitif en application des orientations stratégiques du Pag 2021-2026, à travers les objectifs du projet consistant à rendre les écoles de formation du personnels de santé plus performantes et aptes à relever les défis des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour les initiatives tel, le e-learning avec tous ses avantages.

F.V