Le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu hier mardi 9 février 2021 à son cabinet une délégation de têtes couronnées de la Commune de Sèmè-Podji. Ceci, en présence de l’honorable Hyppolite Hazoumè, député élu dans la 19è circonscription électorale du Bénin sous la bannière du parti Union Progressiste. Ladite délégation a été conduite par sa Majesté Gbêgbémabou Togbokandji, roi des Xwla.

Au cours de l’audience, ces gardiens du temple et de la tradition au niveau de la Commune de Sèmè-Podji ont dit de vives voix leurs prières et leurs félicitations à la deuxième personnalité de l’État. Ils ont rassuré le Président Louis G. Vlavonou et l’ensemble des députés de la 8è législature de leur disponibilité à les accompagner dans la réussite de leur mission qui se traduit déjà par des réformes courageuses opérées au niveau de l’Assemblée Nationale du Bénin.

Comme on pouvait s’y attendre, les têtes couronnées de Sèmè-Podji ont saisi l’occasion de cette audience pour soumettre au Président Vlavonou quelques doléances. Il s’agit de l’implantation d’un jardin botanique dans la commune de Sèmè-Podji et l’aménagement de la place de vaudou où se célèbre le 10 Janvier de chaque année la fête des religions endogènes. Sans surprise, le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a marqué sa disponibilité à veiller à ce que lesdites doléances puissent trouver satisfaction.

«  Nous avions demandé une audience au Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou qui malgré son agenda très chargé nous a répondu promptement. Nous, pratiquants de la religion endogène de la Commune de Sèmè-Podji, sommes venus féliciter l’autorité parlementaire pour les actions qu’il mène dans notre pays le Bénin, lesquelles actions ont des impacts bien visibles. Comme vous pouvez le constater, le visage de notre pays s’est transformé en moins de cinq (05) ans. Donc nous sommes venus le féliciter et nous avons également profité de l’occasion pour lui demander en quoi nous serons utiles derrière eux pour que l’œuvre de développement qui s’opère dans notre pays puisse être perpétuée», a dit sa Majesté Gbêgbémabou Togbokandji, roi des Xwla à la presse parlementaire.

El-Hadj Affissou Anonrin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici