Depuis, hier, mardi 12 octobre 2020, les coûts des tests covid-19 revus à la baisse sont appliqués aux voyageurs au Bénin. Une décision qui va propulser le rendement du secteur du tourisme que saluent des Béninois de la diaspora.

Gilles G. Gnimadi

Les voyageurs au départ et à destination de Cotonou paient désormais  la somme de 25.000 Fcfa au lieu de 50.000 Fcfa pour le service standard et la somme de 50.000 Fcfa pour le service Vip contre 75.000Fcfa précédemment perçue. Ce sont  les coûts des tests  covid-19 que les services compétents appliquent, depuis hier, aux voyageurs. Et ce, à travers une décision du gouvernement béninois.

Cette décision responsable du gouvernement béninois va à coup  sûr   accroître  le rendement du secteur du tourisme. Mais aussi faciliterait-elle la tâche aux Béninois de la diaspora pour des déplacements de congé. En effet, selon certains acteurs du secteur du tourisme, les coûts des tests Covid-19, tels qu’ils étaient appliqués ont eu d’impact sur leur activité. Pour eux, des touristes préfèrent  aller passer leurs moments de vacances dans les pays voisins juste  à cause du coût élevé au Bénin. Ce qui aurait considérablement baissé le rendement de leurs activités, ont-ils confié.  La joie est également du côté des Béninois de la diaspora. Sans langue de bois, certains ont reconnu qu’ils ne sont  pas rentrés au pays ces dernières périodes de vacances à cause du coût de test Covid-19. Ainsi cette décision du gouvernement de la Rupture  de baisser les coûts des tests Covid-19 a plusieurs impacts  positifs. Même si elle vient répondre  à une exigence de la Cedeao.

Pour le service standard qui est désormais  à 25 000 Fcfa, les résultats s’obtiennent entre 48 et 72h. Par contre ceux du service Vip maintenant fixé à 50.000 Fcfa sont obtenus en 24h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici