Ismahinl Onifadé toujours dans sa nouvelle dynamique vient encore de réussir un coup. Le Président de la Fédération béninoise de Basketball et son Comité exécutif ont bien vu. En effet, ce samedi 20 juin 2020, Ismahinl Onifadé était en vidéo-conférence avec une demi centaine d’acteurs du Basket-ball béninois (Il y avait des acteurs de la France, du Nigeria, du Togo, de L’Ouganda et de la côte d’Ivoire) . En présence des membres du bureau, le Président a échangé sur les questions brûlantes de l’heure.

Ainsi, au sujet de la Covid-19 avec ses nombreuses conséquences notamment l’arrêt des activités sportives, la Fbbb s’aligne strictement sur les instructions des autorités gouvernementales pour la reprise ou non du championnat et rassure que tous les cas de figure seront discutés avec les acteurs pour la décision finale. Il a invité les acteurs à respecter les mesures et gestes barrières pour éviter la propagation du Coronavirus au Bénin.

À travers cette conférence, Ismahinl Onifadé a exposé les prochains chantiers de son Comité exécutif. Il s’agit notamment de la participation aux formations on line de la FIBA, des arbitres, entraineurs, photographes, statisticiens et autres. Cette stratégie est pour la FBBB de maintenir tous les acteurs en alerte et ce, techniquement.

L’annonce majeure est la mise en place depuis le début de l’année 2020 d’une brigade anti-fraude pour lutter contre la tricherie sur les âges des joueurs de petites catégories. Le Président du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball dans son mot de fin a remercié tous les participants, le Ministre des Sports et son staff et le Gouvernement pour l’effort qui est fait afin que le Sport béninois se professionnalise davantage.

En somme, cette première expérience a été une grande réussite et d’ailleurs appréciée par tous les participants qui souhaitent qu’elle soit pérennisée.

P.L (-Coll.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici