Toute la commune de Porto-Novo s’emballe avec le logo du parti Bloc républicain pour un K.O au soir du 11 avril 2021. Une seule personne à la manette. Il s’agit du ministre Dona Jean-Claude Houssou. Il a lancé hier, 28 mars 2021  au siège de campagne du parti au quartier Catchi à Porto-Novo. La première journée  de campagne a été concluante

J-F

Toute la ville capitale s’engage aux côtés des militants du parti Bloc républicain pour porter Patrice Talon et sa colistière à la victoire. A travers une grande mobilisation au siège du parti de cheval cabré Dona Jean-Claude Houssou et ses collaborateurs ont sorti le grand jeu pour lancer les hostilités. En effet, après une communication sur place, une caravane géante s’est ébranlée pour traverser toute la ville de Porto-Novo. Une surprise au passage de la troupe de Dona Jean-Claude Houssou : la grande ferveur des populations à chaque étape. « Je fais des caravanes mais je n’ai jamais fait celle d’aujourd’hui, à plusieurs titres. Déjà en termes de durée avec une ferveur indescriptible des habitants. Puisque cette caravane a sillonné de fond en comble notre ville. Ce qu’on peut retenir c’est que l’unanimité qui est faite autour du duo Talata-Talon, autour des transformations faites dans cette ville capitale, l’unanimité qui est faite autour de fait qu’il faille continuer cette dynamique. Et ça s’est exprimé de différentes manières tout le long de ce cortège », a dit le ministre. Pour lui, l’enthousiasme des populations est un signe annonciateur. « C’est extraordinaire, c’est historique ce que nous avons vécu aujourd’hui et c’est prometteur pour le 11 avril », a-t-il ajouté avant d’inviter les Porto-Noviens et Porto-Noviennes à sortir massivement et à voter utile, à voter la continuité de la dynamique apportée par le président Talon dans la commune capitale qui commence à trouver les attributs d’une véritable capitale.  Ce premier jour est à la satisfaction de plusieurs personnes qui trouvent que le K.O est déjà assuré pour l’élection du duo Talon-Talata. Ils appellent à sortir sans frayeur pour aller voter. « Nous sommes très contents pour le début dans les 5 arrondissements pour la première journée. Nous les remercions tous, et le président Patrice Talon pour tout ce qu’il est en train de faire à la jeunesse. Vraiment un grand merci à eux tous. Nous appelons tout le monde à voter dans la paix. Pas la violence, car nous sommes tous jeunes et l’avenir est encore loin de nous », a fait noter Gbaguidi Fabrice. Pour Sofiath Onifadé Baba Moussa, les gens sont contents pour les infrastructures, pour l’éclairage et ils l’ont montré aujourd’hui. « Je pense que le reste c’est le 11 avril. Que les gens sortent effectivement pour aller voter. Je crois que le K.O est garanti. On va faire de campagne de proximité, on va aller de maison en maison pour vraiment sensibiliser. Aujourd’hui, les gens nous faisaient signe de victoire, et je crois qu’il y a l’espoir », a-t-elle ajouté.

Les militants du BR invitent à la paix

La paix est un mot cher au Bénin. En effet, cette occasion de la fête de la démocratie, le ministre Jean-Claude Houssou invite tous à la préservation de la paix. « C’est également le moment d’exhorter les Porto-Noviens et Porto-Noviennes à tout faire pour que règne la paix pour que cette ville pacifique continue de l’être et particulièrement le 11 avril lors du vote pour l’élection présidentielle. Ce que je trouve c’est à la fois la ferveur, l’engagement des uns des autres mais surtout l’espérance à travers un engament exprimé aujourd’hui dans la continuité de cette dynamique en faveur du duo Talon-Talata. », a-t-il fait noter. Conscient que les populations de Porto-Novo ne vont pas adopter un comportement de déviance, M. Allagbé Mohamed, membre du Cercle Dona Jean-Claude Houssou a lancé que la jeunesse doit prendre part au développement. « La jeunesse est prête pour travailler à la réélection du président Talon. On sent que la campagne est vraiment lancée. La population est vraiment prête pour qu’il y ait une campagne festive sans guerre sans rien pour qu’au soir du 11 avril on ait une victoire. La jeunesse doit prendre part au développement », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici