Comme annoncé depuis la victoire du duo Talon- Talata, le Parti du Renouveau Démocratique de maître Adrien Houngbédji a joint l’acte à la parole. Ses militants étaient en fête hier à Porto-Novo après l’investiture du président de la République pour un second mandat.

Le grand espace situé devant le domicile du leader des Tchoco- tchoco et sa maison ont refusé de monde hier. Ils sont vraiment décidés malgré tout. Eux, ce sont les militants et militantes  du Prd venus de tous les départements du pays. Ceci pour célébrer la victoire du duo formé par Patrice Guillaume  Athanase Talon et Mariam Chabi Talata Zimé Yerima à l’élection présidentielle du 11 avril dernier. Cette décision prise par la Direction Exécutive Nationale (Den) du parti au cours de sa réunion tenue le mardi 13 avril dernier à Porto-Novo vient une fois encore montrer la détermination du président Adrien Houngbédji et des militants de tchoco- tchoco aux côtés du chantre de la Rupture. La particularité de cette communion festive que le parti a organisée est qu’elle intervient à un moment exceptionnel de si histoire. En effet, depuis l’avènement du Renouveau démocratique, c’est maintenant que le Prd peut se targuer d’appartenir à une mouvance présidentielle et avoir contribué à la réélection du président de la République en exercice. L’autre particularité de cette réception est qu’elle a lieu dans chacun des cinq arrondissements de Porto-Novo à leur différents sièges et le jour même de l’investiture du président Patrice Talon pour un second mandat. Lire le message de Me Adrien Houngbédji.

 

 MESSAGE DE Me ADRIEN HOUNGBÉDJI AUX MILITANTS PRD À LA FÊTE DE LA VICTOIRE DU DUO TALON-TALATA

 

Ce dimanche 23 mai 2021, c’est la fête de la Pentecôte. Spirituellement, c’est une fête très importante. Il se trouve aussi que ce 23 mai 2021 est une date symbolique pour le Parti du renouveau démocratique (Prd). Nous avons mené un combat. Personne ne s’attendait de nous voir au niveau où nous sommes arrivés. Nous avons gagné ! Nous avons gagné ! Nous avons permis au président Patrice Talon de dire qu’il a gagné  partout au Bénin. Nos voix font partie de ses voix. Je voudrais vous en remercier. Ce n’était pas évident. Vous avez parcouru le chemin avec nous. Vous avez suivi les consignes du parti et partout où nous vous attendions, vous avez été présents. Il était donc normal que le jour de son investiture, ne pouvant aller tous au Stade Charles de Gaulle, vous soyez réunis, que vous soyez  ici et dans les Arrondissements de Porto-Novo pour fêter ensemble cette victoire. Cette victoire est la victoire du Prd. D’habitude, quand on veut fêter, on mange, on boit, on écoute de la musique. C’est ce que nous essayons de faire. Je voudrais dire merci à nos frères venus de Parakou, venus de Matéri, venus de Kandi, de Djougou et d’un peu partout au Bénin. Nous avons été très sensibles à ce qu’ils ont fait dans leurs localités respectives pendant la campagne électorale puisque tous les soirs, lorsqu’on nous montrait les photos et les vidéos de la tournée de campagne du duo Talon-Talata, nous voyions nos militantes et militants avec des fanions du Prd… »

Jonas Magnidet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici