Des œuvres charitables et du soutien aux personnes vulnérables.  L’Organisation non gouvernementale « Cinq pains deux poissons » (Ong Cpdp), n’entend pas se dérober à cette mission qu’elle s’est assignée depuis des années. En témoignent la série de remise de don de vivres, de jouets et autres qu’elle a fait le vendredi  24 décembre 2021 dans les orphelinats du département du Couffo. Un acte de solidarité apprécié des bénéficiaires et de la population.

Grace à la générosité de l’Organisation non gouvernementale « Cinq pains deux poissons » (Ong Cpdp), les enfants en situation difficile de trois  orphelinats du département du Couffo pourront fêter dans la joie et dans l’abondance en vivres et autres, ces fêtes de fin d’année. Des sacs de riz, des cartons de spaghetti, des cartons de coquillette, des cartons de pain de savon, des bidons d’huile, et des jouets. C’est ce qu’on peut retrouver dans la gibecière amenée par l’Ong Cpdp à ces orphelinats. Parti de l’orphelinat Sentinelle d’Azovè, ce périple de distribution gratuite des vivres et jouets de l’Ong a pris par l’orphelinat Nonzobenin avant de prendre  fin dans l’orphelinat Orphelido dans Dogbo. Comme à son habitude, l’organisation a, à chaque étape, saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux jeunes et enfants rencontrés dans ces centres. La délégation conduite par le Vice-président Rigobert Doumatey, est également revenue sur la mission et les ambitions de l’Ong pour le bien de la population.  La joie des gestionnaires de ces centres est grande. Des impressions de ces derniers, ce geste de l’Ong Cpdp très apprécié,  vient au bon moment. « Notre souhait est de voir d’autres bonnes volontés comme l’Ong Cpdp », ont tour à tour martelé les responsables de ces orphelinats. Du point fait par le Chef de la délégation, cette tournée de distribution de vivres et de jouets dans les orphelinats du Couffo a impacté plus de 150 enfants. Le souhait de l’Ong est d’aller au-delà de ce nombre et même de couvrir plusieurs départements du pays, a fait savoir M. Doumatey. A l’entendre, le meilleur reste à venir de l’Ong Cpdp, a-t-il rassuré.

Contribuer aux actions de développement du pays

Précisons que l’Ong « Cinq pains deux poissons » enregistrée sous le numéro 2019/2617/Dep-Lit/SG/Sag-Assoc s’est donnée pour vision de s’engager à assurer aux couches vulnérables un bien-être social dans un environnement adéquat. Ce don de vivres et de jouets s’inscrit donc dans la vision de l’Ong. A travers ces actions sociales, l’Ong  entend apporter sa contribution aux actions de développement de ce pays. Sa  mission est de  favoriser au Bénin, la justice alimentaire découlant de la souveraineté alimentaire, de protéger et assainir l’environnement et d’apporter du soutien aux personnes vulnérables.

Junior Fatongninougbo