Le leadership managérial du Ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou est sans pareil au Bénin. Sans  bruit et sans contestation aucune, il a su convaincre  son personnel à recevoir la première dose de vaccin contre  la covid-19 le mercredi 18 août.

Gilles G. Gnimadi

Vaccination de tout le personnel du ministère de l’Energie de la première dose du vaccin contre la Covid-19. C’est encore un sacre du Ministre Dona Jean-Claude. Avec maestria, il a su bien convaincre le personnel  de son département ministériel à se faire protéger contre le mal du siècle. Mieux dans une ambiance conviviale. C’est une action de grande portée qui expose à suffisance le leadership managérial du premier responsable du ministère en charge de l’Energie. Après ses nombreuses prouesses dans la gestion en bon escient et avec efficacité l’énergie électrique au Bénin, il s’est encore une fois révélé au peuple béninois.

C’est une  action de grande envergure qui cadre avec l’appel du Gouvernement. Mieux, elle participe à freiner la propagation de ce virus dangereux, responsable de plusieurs dizaines de décès dans notre pays et dans le monde en général.

Cet acte de grandeur nature doit faire école à d’autres départements ministériels. Aussi, les responsables des institutions publiques et privées doivent également prendre l’exemple en amenant leur personnel à faire ce geste utile pour tous. Et ce, en douceur. Pour éviter les poches de résistance, surtout face à la montée vertigineuse des cas de contaminations et de décès.

À la date du 15 août dernier, le Bénin compte un total de 10.183 cas confirmés dont 8.402 guéris et 119 décès. Le mal prend une autre allure qui fait peur  à plus d’un.  Selon les spécialistes, seul le vaccin donne espoir au monde entier face à la menace grandissante de cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici