Un patient admis sur le bateau de Mercy Ships devient un ami de Mercy Ships. C’est dans cette vision  que l’Ambassadeur de Mercy Ships pour l’Afrique et Dr Pierre M’Pélé, membre du Conseil d’administration de Mercy Ships France, a rendu, le samedi 17 avril 2021, une visite de courtoisie à Sergio à son domicile à Attogon, commune d’Allada, département de l’Atlantique.

En classe de 5èmeau Ceg1  d’Attogon,  Sergio  est l’un des amis de Mercy Ships au Bénin. Ce garçon âgé de 16 ans a été opéré deux fois  d’une tumeur maxillo-faciale externe du visage par Mercy Ships en  2009 sur l’Africa Mercy à l’âge de 4 ans puis en 2016 sur le même navire hôpital à l’âge de 11 ans. Dans la journée du samedi dernier, ce jeune garçon  a reçu la visite de courtoisie d’un des représentants de  Mercy Ships. Il s’agit de l’Ambassadeur de Mercy Ships pour l’Afrique et Dr Pierre M’Pélé. Dans une ambiance de fraternité,  ce membre du conseil d’administration de Mercy Ships France s’est enquis  des nouvelles de son ami et a  apporté une assistance sociale à sa famille. Dans un langage entre frères, Sergio et son ami Dr Pierre M’Pélé, pendant environs quatre heures d’horloge, ont  passé une journée agréable au domicile de cet ami de Mercy Ships à Attogon. Occasion pour l’Ambassadeur de Mercy Ships pour l’Afrique de  s’informer de l’état de santé, du rendement à l’école, des conditions de vie et des projets de Sergio. Une chose appréciée par Sergio, sa mère et ses deux petits frères Christopher,  Espérance  et Assihui.  « Dr Pierre M’Pélé est mon meilleur ami et je l’aime beaucoup. Je le connais grâce à Mercy Ships qui m’a sauvé la vie.  Aujourd’hui, je me porte bien et je suis encore plus content à cause de sa visite et de son soutien», confie Sergio. « Je ne savais pas que mon enfant serait en vie et en bonne santé aujourd’hui. Je ne peux que remercier Mercy ships et Dr M’Pélé pour avoir transformé la vie de mon garçon et la mienne également. Grâce au docteur, nous ne perdons pas espoir», livre la maman de Sergio.

Sergio sensible aux peines de sa famille

Brillant en classe, même sans grand moyen, Sergio est sensible aux conditions de vie de sa maman et de ses frères. A ses heures libres, surtout en week-end, il se donne à des petits jobs qui ne le pompent pas trop.  Il fait des sarclages pour gagner de petits sous qu’il apporte à sa mère afin de  répondre à quelques besoins. «Mon frère Sergio m’aide à faire mes exercices et à apprendre mes leçons. Il  me donne de l’argent pour faire les photocopies lorsque notre maman n’arrive pas à nous donner de l’argent »,  témoigne  Espérance, le jeune  frère de Sergio, aussi en classe de 5ème. « Notre descente témoigne de notre attachement à nos patients et de leur suivi », a laissé entendre  Dr Pierre M’Pélé qui a rassuré de faire son mieux pour accompagner Sergio, sa mère et ses frères  dans leur quotidien.    Mentionnons que l’organisation internationale non gouvernementale Mercy Ships a pour  mission  d’améliorer  l’accès aux soins de santé notamment chirurgicaux pour les populations dans les pays d’Afrique. Elle entretient avec le Bénin un partenariat exceptionnel dans le domaine de la santé depuis 1997. Grâce aux  différentes missions humanitaires réalisées au Bénin, la vie de  milliers de malades béninois  a été  sauvée.

Victorin Fassinou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici