Le chef du 3ème arrondissement Omer Adetonah a adressé un message à l’endroit de la communauté musulmane et chrétienne de sa localité et environs hier jeudi 13 mai 2021, jour de la célébration de l’Aïd El Filtr et de l’ascension du Christ. Dans son message, il a souligné que cette double commémoration est pour lui un signal fort  invitant à une unité quelque soit nos divergences religieuses. C’est pourquoi il s’est fait le devoir de souhaiter à ses compatriotes musulmans et chrétiens ses vœux d’une heureuse célébration à travers un message commun.

 

Message de l’adjoint au maire Omer  Adetonah, chef du 3ème  arrondissement de Cotonou à toute la communauté musulmane et chrétienne du 3ème  arrondissement de Cotonou et environs pour la célébration de l’Aïd el filtr et de l’ascension du christ*

     Populations du 3eme arrondissement de Cotonou et environs ! Chers compatriotes!

La nature, cette année, a voulu qu’en ce jour jeudi 13 mai 2021 nous célébrions simultanément l’Aid El Filtr et l’ascension.   Cette double commémoration est pour moi un signal fort nous invitant à une unité quelque soit nos divergences religieuses. C’est pourquoi je me fais le devoir de souhaiter à vous mes compatriotes musulmans et chrétiens mes vœux d’heureuse célébration à travers un message commun. Que cette magnifique journée fasse souffler les vents du bonheur et de la bonne santé sur vos familles, vos frères et sœurs ainsi que vos parents si bons et justes. Qu’Allah accepte votre jeûne du Ramadan et vous récompense en ce bas-monde et dans l’autre.   Je prie aussi que la montée du Christ aux cieux nous prépare à recevoir l’Esprit Saint,  tous ses dons et que notre vie de chrétien soient un exemple pour les autres. Je ne saurais finir sans vous demander de prier pour notre pays le Bénin et pour le Chef de l’Etat son excellence Patrice Talon afin que les réformes engagées prospèrent et fassent prospérer notre pays.

Joyeux Aïd le Filtr et bonne fête de l’Ascension a toutes et à tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici