Interpelé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le Coordonnateur adjoint de la 8ecirconscription électorale du Parti Les Démocrates, Bio Dramane Tidjani a été gardé à vue à la brigade criminelle depuis ce lundi 22 février 2021pour d’éventuelles raisons d’enquête. Ce que son parti fustige et invite le gouvernement à faire cesser ces manœuvres.

Gilles G. Gnimadi

« Après nos dénonciations contenues dans notre précédent communiqué du 21 février 2021, informée de la forte remobilisation des bases du parti sur le terrain, la justice de la Rupture change de tactique et décide de retenir le camarade dans les liens de la détention prétextant d’une enquête à la brigade criminelle ». Ainsi considère le parti Les Démocrates, la garde à vue du coordonnateur adjoint de la 8ecirconscription électorale du Parti Les Démocrates, Bio Dramane Tidjani, dans un communiqué signé par son président Eric Houndété. Dans ce même communiqué le parti fustige la manière dont leur camarade a été retenu à la brigade criminelle. Puisque, selon le communiqué, c’est après une très longue attente de plus de 11 heures, soit après 21 heures, qu’il se voit notifier sa garde à vue à la brigade criminelle pour y être écouté dans le cadre de la poursuite du « dossier » et  naturellement sans notification des charges retenues contre lui.

Face à cette détention qui n’a pas plu aux membres du parti Les Démocrates et qu’ils qualifient de manœuvre tendant à réduire au silence toutes voix discordantes, ledit communiqué « dénonce cet acharnement et ce harcèlement judiciaire que subissent depuis quelques moments ses dirigeants et ses militants et élèvent de vives protestations contre ces manœuvres d’intimidation. » Ainsi, le parti « invite le gouvernement et son chef à faire cesser ces manœuvres et rappelle qu’aucune intimidation ni harcèlement n’émoussera les ardeurs des militants du Parti Les Démocrates et de l’opposition décidés à  mener à bien le combat de la restauration de la Démocratie  et de l’État de droit ». Par le biais du même communiqué, le « parti Les Démocrates invite ses militants à rester mobilisés et attentifs pour la suite à donner au dossier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici