Ça grogne dans le secteur éducatif. La Fédération des Syndicats de l’Education Nationale de la Csa- Bénin de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Fédésen-Csa) dans une motion de protestation signée en date du 8 novembre 2021, par le Secrétaire Général  Christian Lokossou, dénonce ce que les enseignants appellent  » zèle aveugle et sans discernement  » de certains  Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire( Ddemp)  et  de certains Chefs de Régions Pédagogiques (Crp). Ceci  sous le fallacieux argument d’une prétendue note du ministère, pour chasser  les enseignants qui ne se seraient pas vaccinés contre le Covid-19 des écoles, laissant ainsi les classes et les écoliers qui s’y trouvent, sans leurs maîtres et maîtresses.   La Fédésen s’insurge contre cet état de choses,  appelle ces autorités à  penser  plutôt à passer par la voie de la sensibilisation pour convaincre  que de  s’illustrer négativement  par des intimidations et des menaces.

 

FédéSEN  CSA- BÉNIN

 PROTESTATION CONTRE DES AGISSEMENTS DE CERTAINS DDEMP ET CRP

La Fédération des Syndicats de l’Education Nationale de la Csa- Bénin (Fédésen) a appris avec consternation que certains Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire( DDEMP)  et certains Chefs de Régions Pédagogiques (CRP) font montre d’un zèle aveugle et sans discernement, sous le fallacieux argument d’une prétendue note du ministère, pour chasser  les enseignants qui ne se seraient pas vaccinés contre le COVID 19 des écoles ,laissant ainsi les classes et les écoliers qui s’y trouvent, sans leurs maîtres et maîtresses.

Ces agissements qui ne répondent à aucune norme dans un pays démocratique ne peuvent contribuer  au bien-  être  de notre système éducatif  déjà très éprouvé ces derniers temps.

La Fédésen s’insurge contre cet état de choses  et appelle ces autorités à  penser  plutôt à passer par la voie de la sensibilisation pour convaincre  que de  s’illustrer négativement  par des intimidations et des menaces .

La Fédésen déplore cette méthode policière dénuée de toute logique et met en garde ces DDEMP et CRP des déconvenues qu’engendrerait leur entêtement.

La Fédésen profite de  la même occasion pour appeler massivement tous les travailleurs en général  et les enseignants en particulier à se   mobiliser et se tenir prêts pour des actions à mener pour dire non à la violation flagrante des droits du citoyen

D’ores et déjà,laFédésen /Csa-Bénin  invite les travailleurs en général et les enseignants en particulier à s’organiser au niveau des départements pour protester contre la forfaiture de ces DDEMP et CRP qui nuisent aux efforts des enseignants et des parents d’élèves  pour la bonne marche du système éducatif béninois .

 

    Pour la fédération

 Le SGF

         Christian LOKOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici