La journée de l’Afrique édition 2021 sera probablement aux mille couleurs. Et pour cause United Bank for Africa (UBA) Plc, en fait une affaire sérieuse et très particulière. Elle s’apprête à célébrer ladite Journée en commémoration de l’unité africaine avec la troisième édition des UBA’s Africa Conversations, animées par des leaders internationaux de l’Afrique, dont le Président du Rwanda, S. E. M. Paul Kagame, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et M. Makhtar Sop Diop, Directeur général de la Société financière internationale (SFI). Ces moments historiques vont se tenir le mardi 25 mai 2021 à 12 heures WAT en ligne sur www.ubagroup.com/africaday.

 Junior F

Depuis 1963 tous les 25 mai sur le continent africain et dans le monde entier, à l’instar de la commémoration de nombreuses autres journées, la Journée mondiale de l’Afrique est célébrée. Cette journée a été instituée par l’Organisation de l’unité africaine, en vue de promouvoir l’unité, la diversité et la beauté de l’Afrique et de ses habitants. À une époque où le leadership africain dans les organisations internationales est sans précédent, les « UBA’s Africa Conversations » offrent l’opportunité à un public africain et mondial d’écouter directement des éminents panélistes aborder la relation de l’Afrique avec le monde, les opportunités et des défis, ainsi que de leurs parcours personnels.  Ayant comme modérateur Tony O. Elumelu, Président du groupe UBA et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, les discussions porteront sur le développement de l’Afrique dans les domaines de l’économie et de la finance, du commerce, de la santé et sur l’unité du continent. Le thème de cette année est « Bringing Africa to the World » ou encore « Intégrer l’Afrique au monde » en français, comme en témoigne le brillant parcours international des orateurs. L’événement se tiendra virtuellement le mardi 25 mai 2021 à 12 heures WAT.  UBA, l’une des principales institutions de services financiers d’Afrique, dont la présence panafricaine s’étend sur 20 pays africains ainsi qu’en Amérique et en Europe (États-Unis, Royaume-Uni et France,) continue de mener le récit de cette journée axé sur le développement, la croissance et l’unité africaine.  Les « UBA’s Africa Conversations » sont ouvertes à tous et l’inscription est possible sur le site du groupe UBA www.africaday.ubagroup.com/reserve

À propos de la United Bank for Africa (UBA) 

UBA Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt-cinq millions de clients, à travers plus de 1 000 bureaux et points de contact avec la clientèle, dans 20 pays africains. Présente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, UBA met en relation des personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires destinés aux clients particuliers, commerciaux et aux entreprises, de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires connexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici