Les résidences et restaurants universitaires officiellement ouverts à l’université de Parakou

Le Directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales (D/COUS) de Parakou, Abdou-Raouf Sidi Céci, a officiellement ouvert ce lundi les résidences et les restaurants universitaires pour le compte de l’année académique 2019-2020 à l’Université de Parakou.

Au cours du lancement des activités du COUS de Parakou, les étudiants bénéficiaires ont reçu les clés de leurs résidences respectives. A l’occasion, les responsables dudit centre ont profité pour ouvrir officiellement les restaurants universitaires. Pour le Directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales de Parakou, ces deux activités ont été lancées le même jour afin de permettre aux étudiants de non seulement prendre le petit-déjeuner et le déjeuner mais leur permettre également et surtout d’avoir le dîner après avoir intégré leurs différentes cabines.

En ce premier jour d’ouverture de ces restaurants, fait aussi remarquer Abdou-Raouf Sidi Céci, l’on a enregistré une forte affluence des étudiants. Le restaurant Universitaire (RU) d’une capacité d’accueil de 500 étudiants a prévu au menu du jour  du riz blanc et de la viande de bœuf. Par ailleurs, 08 bâtiments d’une capacité 812 lit vont héberger les requérants pour le compte de cette rentrée académique, a-t-on appris. La priorité est d’abord donnée aux étudiants handicapés ensuite aux étudiantes et enfin aux nouveaux étudiants venus de loin. Ouverts ce jour, Ils resteront actifs sans interruption jusqu’au 31 juillet prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici