Norbert Aïvohozin, député à l’Assemblée nationale du Bénin n’est plus. L’annonce de son décès a fait hier jeudi 28 juillet 2022 le tour des réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Membre du parti Union progressiste, l’illustre disparu a été élu dans la 6e circonscription électorale comme suppléant de Georges Bada. Il a été fait récemment Commandeur de l’Ordre national du Bénin en compagnie de plusieurs de ses collègues députés.
« Avec émoi et consternation, j’ai appris ce jour, l’affligeante nouvelle de la disparition de mon collègue Norbert Aïvohozin, député à l’Assemblée nationale, huitième législature.Un frère -ami et allié politique s’en est allé…En cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter au nom de l’Assemblée nationale et en mon nom propre mes sincères condoléances aux familles biologique, professionnelle et politique de l’illustre disparu. Paix éternelle à l’âme de Norbert ». C’est par ces mots que le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a dit toute sa compassion à la famille de l’illustre disparu. Il en est de même pour l’honorable Sofiatou Schanou qui a, elle aussi présenté ses sincères condoléances à la famille biologique et à la famille politique de l’illustre disparu. Elle a prié le Seigneur de l’accepter dans le paradis céleste.
Pour le député Nassirou Bako Arifari, la mort de l’honorable Norbert Aïvohozin constitue une grosse perte pour le Parlement béninois. Le défunt fut, selon ses propos est en effet, un homme d’une grande modestie et d’une cordialité exemplaire dans ses relations sociales et publiques.
El-Hadj Affissou Anonrin