Soucieux du bien-être de ses compatriotes, Dr Hashim Hounkpatin met un nouveau livre sur le marché. Intitulé « Plus fort que le diabète », ce bouquin a été officiellement lancé le samedi 13 novembre 2021 à Golden Tulip de Cotonou en présence des populations et des hommes de santé.

Gilles G. Gnimadi

« Plus fort que le diabète ».  C’est le nouveau guide sanitaire que vient de mettre sur le marché Dr Hashim Hounkpatin. Jeune docteur, très dense selon les témoignages, il est un médecin toxicologue qui œuvre pour que ses frères et sœurs ne croupissent plus sous le poids des maladies chroniques pour faute d’ignorance. Ainsi, c’est après son livre : « Tout le monde a des hémorroïdes qui informe amplement sur le mal de l’hémorroïde qu’il est revenu au soutien de ses semblables avec un deuxième livre protecteur contre le diabète.

En effet, « Plus fort que le diabète » est un  livre ouvert sur 169 pages et subdivisé en quatre grandes parties. La première partie déconstruit  les fausses vérités autour du mal avec des histoires et des cas pratiques. La deuxième partie définit le diabète. Tandis  que  la troisième partie définit ses complications. Et la quatrième partie explique en clair les mesures préventives.

Pour l’auteur, ce livre est écrit à l’intention des personnes diabétiques et de leurs parents afin d’avoir toutes les informations pour les soutenir.  Son  but dans la rédaction de ce bouquin est d’échanger avec ses frères et sœurs sur les maladies. Pour lui, c’est toujours mieux d’aider les populations à prévenir les maladies que d’être leur sapeur-pompier quand elles seront atteintes. A titre de conseil, Dr Hashim Hounkpatin a fait savoir que notre corps est l’unique véhicule dans lequel nous faisons l’expérience de la vie. Ainsi, a-t-il dit, chacun de nous a intérêt à le maintenir en forme.

Grand soutien de l’auteur, le Pr Eugène Zoumènou, Enseignant à la Faculté des sciences de la santé (Fss) a indiqué que la communication pour la prévention du diabète est très importante. Pour lui,  l’auteur a bien montré dans son ouvrage qu’il vaut bien prévenir que guérir. « Tout le monde doit lire ce livre » a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici