Reconnu pour ses actions et implications dans les sciences et techniques dans le pays et au-delà des frontières nationales, Prosper Gnimadi, Président Directeur Général de Mapcom a été nominé parmi les 20 meilleurs bâtisseurs de la République par l’Ong Étoile d’Afrik, le samedi 08 mai 2021 à l’hôtel Sun beach de Fidjrossè. À l’occasion, il a dédié la distinction à la jeunesse béninoise et à ceux qui dans l’ombre oeuvrent pour le vrai développement de notre pays.

C’est une soirée débordante de joie pour les nominés. L’Ong Étoile d’Afrik vient d’apporter de l’huile au moulin des bâtisseurs de la République à travers ce geste fort symbolique de distinction honorifique, afin de les inviter à contribuer davantage et efficacement à la construction de notre pays. Très engagé à bâtir autrement le pays, Prosper Gnimadi, est attaché aux valeurs du bienfait. Honoré, il a dédié cette reconnaissance à la jeunesse béninoise et à tous ceux qui dans l’ombre oeuvrent pour le développement harmonieux de notre pays car pour lui, on ne peut rien bâtir seul. Il invite à travailler ardemment avec la volonté pour aller très loin. Cette distinction est possible grâce à un parcours excellent de l’altruiste qui ne pense s’arrêter en si bon chemin.

L’homme au parcours riche

Gnimadi Prosper est né le 25 juin 1979 à Allada au Bénin. Diplômé d’Ingénieur d’Etat en Télécommunications, il crée en 2004 le groupe Mapcom au Bénin, puis ses filiales au Togo, au Niger, au Burkina-Faso, en Côte-d’Ivoire et au Congo.  Ce groupe intervient dans la fourniture de solutions informatiques de qualité aux entreprises et institutions de la sous-région. En 2008, il assure la promotion au Bénin et en Afrique de l’Ouest de la prestigieuse compétition informatique Icpc qui réunit chaque année les meilleurs étudiants de l’Afrique de l’Ouest.  Il est le Directeur depuis 2008 des compétitions Icpc en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina-Faso, Togo, Niger, Sénégal, Côte-d’ivoire, Nigeria). Dans ce cadre, il a signé un partenariat avec le centre d’excellence africain en sciences mathématiques et applications en vue du renforcement des compétences locales et de la promotion de l’informatique comme sciences et professions. En 2011, il devient l’un des rares africains à obtenir la prestigieuse certification internationale Ccie (Cisco Certified Internet Work Expert) en sécurité informatique et participe activement à plusieurs projets en sécurité informatique en Afrique de l’Ouest. En 2020, il devient le vice-président du conseil consultatif industriel du centre d’excellence en sciences mathématiques et applications. Il est père de 4 enfants.

Hilbert Edah(Coll. Couffo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici