Comme à leur habitude, les membres de l’Ong Entraidx étaient aux cotés des aveugles et malvoyants du centre St Paul Ami des aveugles de Tori le samedi 19 mars 2022. La délégation conduite par le président de l’Ong Jude Gnimassoun a profité de l’occasion pour partager des moments de joie avec ces bouts de choux en leur apportant d’importante quantité de vivres.

Ouf de soulagement pour les enfants aveugles et malvoyants du centre St Paul Ami des aveugles de Tori. Ils ont reçu la visite des membres de l’Ong Entraidx qui sont allés à eux les bras chargés de vivres le samedi 19 mars 2022.  Sac de riz, de maïs, cartons de spaghettis, des savons etc. Ce sont là, le geste de l’Ong à l’endroit de cette couche vulnérable de la population. C’est avec joie au cœur que responsables et enfants du centre ont accueilli les généreux donateurs.

Aux dires du responsable à l’éducation des enfants du centre, Charles Acakpo, ces vivres viennent à point nommé soulager la peine de ces enfants aveugles pour ce qui concerne la nutrition. Mais de ses explications, le centre est toujours disposé à accueillir d’autres types de dons en nature comme en espèce pour le bonheur des enfants.  Il a remercié l’Ong Entraidx pour son geste utile à l’endroit de ces âmes hors pair.

Les enfants quant à eux n’ont pas manqué de saluer les membres de l’Ong pour leur marque de sympathie à leur endroit. Le président Jude Gnimassoun a à son tour fait remarquer que c’est avec plaisir que l’Ong Entraidx vient au secours du centre St Paul Ami des aveugles de Tori pour ce don qui ne sera pas le dernier. Il a promis revenir dans les tout prochains jours pour d’autres actions humanitaires car ‘’Il ne faudrait pas que les enfants se sentent seuls’’, va-t-il laisser entendre.

Directeur de l’école des aveugles qu’abrite ce centre, Charles Acakpo, renseigne que les enfants sont initiés à l’écriture braille, aux activités pédagogiques et aux activités domestiques a travers l’école pour aveugles qui compte 6 classes (du CI au CM2). Une école qui manque cruellement de matériels pédagogiques. Une situation pour laquelle il appelle tout bon cœur au secours.

Le centre St Paul Ami des aveugles est situé dans le Village Laho, arrondissement de Tori-Gare, commune de Tori-Bossito.