A Porto-Novo, les séances de prières pour implorer la bénédiction du Tout Puissant Allah afin que le Bénin passe la période des élections présidentielles du 11 avril 2021 dans la paix, la concorde nationale et sans le moindre acte de violence s’enchaînent. Hier mercredi 31 mars 2021, El-Hadja Salami Mouïnatou, l’un des membres fondateurs du Bloc Républicain a organisé au quartier Agbokou une séance de lecture du Saint Coran et d’invocation du Tout Puissant Allah à laquelle diverses personnalités au nombre desquelles on peut citer le Ministre Dona Jean-Claude Houssou et le Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoti ont pris part. Outre la lecture du Saint Coran, ladite séance de prière a été l’occasion pour le collège des Imans conviés à la tâche d’implorer la bénédiction du Tout Puissant Allah sur le duo Talon-Talata.

Le Ministre Dona Jean-Claude Houssou dans son intervention a salué l’initiative. « …Ma présence ici ce matin est une marque de soutien à ma maman chérie avec tout ce qu’elle fait pour que la paix règne dans notre pays surtout dans cette période des élections présidentielles. Vous avez vu comment elle porte le président Patrice Talon dans son cœur. Comment elle porte le duo Talon-Talata et elle fait tout pour que les choses se déroulent le plus pacifiquement possible. Vous avez compris également qu’elle a intervenu pour rappeler à tous que le 11 avril, tout le monde doit sortir et cacheter le duo Talon-Talata. Je crois que sa vigueur doit nous inspirer et on doit l’écouter et l’accompagner pour la grande victoire du 11 avril…», a-t-il d’ailleurs confié aux hommes des médias.

Pour l’organisatrice de cette séance de prière, « La paix est un ingrédient indispensable au développement d’une nation. Elle est devient plus importante en période électorale ». C’est ce qui justifie l’acte de haute portée religieuse qu’elle a posé en confiant ainsi la nation toute entière et le duo Talon-Talata  aux bons soins de Dieu. Poursuivant ses propos, El-Hadja Salami Mouïnatou a appelé tous les Béninois du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest à se comporter en apôtre de la paix et de la non-violence partout où ils se trouvent.

La nonagénaire dont l’engagement citoyen qui date des lustres n’est plus à démontrer, s’est par ailleurs réjouie de ce que notre pays a trouvé à sa tête depuis 2016, un développeur hors pair et toutes les occasions sont bonnes pour prier pour ce dernier.  Elle n’en veut pour preuve la manière dont Talon a transformé le Bénin en moins de cinq ans. Pour elle, point n’est question de changer l’équipe qui gagne et c’est la raison pour laquelle elle a appelé les Béninois à se rendre massivement aux urnes le dimanche 11 avril 2021 dans l’ordre et la discipline pour accomplir le devoir civique qui permettra au duo Talon-Talata de réaliser le K.O tant attendu.

El-Hadj Affissou Anonrin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici