*Café Jeunesse Politique à Paris, Berlin, au Canada, aux USA* pour aller rencontrer la jeunesse béninoise de la diaspora, échanger et partager les idées avec elle sur l’enjeu principal pour lequel nous parcourons déjà les communes du Bénin. Nous nous organisons pour celà et les dates vous seront communiquées.

Mais en attendant l’étape de Parakou pour le week-end prochain, il ne me déplairait pas de revenir sur celle de Ouidah, un peu pour me conformer à cette tradition de « restitution des faits ».

Ouidah, cité historique, ville qui a allaité ma chère et tendre épouse, ils étaient 47 jeunes avec 45 inscrits sur la liste. Ils n’ont pas reçu de l’argent avant de venir ni avant de partir. Ils ont appris l’événement et ils ont mis du carburant dans leurs différents moyens de transport pour venir participer. Il y avait parmi eux, *4 jeunes conducteurs de taxi moto communément appelés (zémidjan) dont 2 sont des diplômés sans emploi*. Nous avons eu également la présence de quelques femmes.

Les débats étaient vifs et participatifs. Il y avait cette soif de connaître, d’apprendre, de disposer d’un certain nombre d’éléments pour donner le déclic. Inlassablement nous poursuivrons cette mission que nous nous sommes assignés de façon volontaire. L’on comprendra la suite lorsqu’on serait à la deuxième saison.

Vous êtes jeunes. Vous avez envie d’apprendre, de connaître un peu l’histoire politique du Bénin. Vous avez des idées à partager, vous avez également envie de savoir ce qui se fait dans votre pays, notre pays le Bénin. *Rejoignez-nous dans les Cafés Jeunesse Politique. Rendez-vous le samedi prochain à Parakou*.

*#RDV*