En prélude à l’organisation de la rencontre de la zone ouest de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre, qui aura lieu à Cotonou du 1er au 05 septembre prochain, une délégation de la CARP conduite par sa Présidente, madame Marie Laure ESSAN séjourne depuis quelques jours au Bénin. En marge de cette visite, la délégation a tenu une conférence de presse le mercredi 07 juillet 2021 au ministère des sports. Une conférence qui intervient à la suite d’une audience que le ministre des Sports Oswald HOMEKY leur a accordée la veille. À cette occasion, le ministre des Sports et la Présidente de la CARP ont eu à échanger autour des sujets d’intérêt commun afin de redynamiser le développement de la randonnée pédestre dans toutes les zones. C’était en présence de Monsieur Soufiyano IMOROU, Président de la Fédération Béninoise de Sport pour Tous (FBST).

Axée sur le thème « Randonnée pédestre au service du développement », cette conférence de presse a été l’occasion pour Marie Laure ESSAN de révéler que l’évènement réunira plusieurs pays de la sous-région. La vision de ce projet est de faire de la marche un levier de développement ; organiser des compétitions de randonnée pour détecter de meilleurs athlètes de nos fédérations.

En répondant à la question relative au choix du Bénin pour abriter l’évènement, la Présidente de la CARP a fait savoir que cela est le fruit de l’organisation, de la volonté, de la détermination et du sérieux dans le travail qui entourent la Fédération Béninoise de Sport pour Tous (FBST) malgré son jeune âge dans le paysage sportif béninois. Une occasion pour Marie Laure ESSAN d’inviter tous les randonneurs et randonneuses du Bénin à mettre en valeur le Bénin à travers la mobilisation et la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici