Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022, la fondation Olanikè a organisé une collecte de fournitures scolaires au profit des enfants défavorisés. C’était vendredi le 13 août 2021 dernier à la salle de conférence de l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa) à Porto-Novo.

C’est la salle de conférence de l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa) qui a servi de cadre vendredi dernier aux membres de la fondation Olanikè pour la collecte de kits scolaires au profit des enfants issus des couches défavorisées.

A en croire les membres de la fondation,  » Olanikè children’s foundation  » créée le 13 septembre 2020 en mémoire de dame Olanikè Rafiath Amoussa, est une organisation inspirée de la passion d’une mère. Pour immortaliser les œuvres de cette tendre mère dont l’objectif a toujours été de venir en aide aux enfants issus des couches défavorisées afin qu’ils soient épanouis autant que les autres nous a confié le secrétaire chargé de logistique de cette fondation, Salaou- Dine Henri Paraïzo. L’objectif principal de la fondation  » Olanikè children’s foundation  » est d’apporter son soutien aux filles-mères désireuses d’apprendre un métier ou de continuer leurs études, ou leurs formations professionnelles etc.Pour la présidente de cette fondation, Samirath Gnambodè, << le concept de développement traduit dans la réalité quotidienne ne saurait être un processus vertical transversal dans lequel le social est planifié par une minorité d’acteurs…>> La fondation se veut pour crédo, contribuer  à l’amélioration des conditions de vie des enfants, tendre ses bras aux enfants déshérités, faire de l’enfance heureuse. Pour joindre l’acte à la parole, le centre de Promotion Social d’Adjarra a été choisi par la fondation le samedi 14 août 2021 pour la remise de kits scolaires à quelques enfants défavorisés de cette commune. Très contents de ce geste de la fondation, les bénéficiaires et leurs parents n’ont pas tari de mots pour remercier la fondation et lui souhaiter longue vie.

Jonas Magnidet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici