L’Association Louzolo Amour OPH est une organisation  de bienfaisance à caractère spirituel. Elle est fondée par le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo qui reçoit les sacrifices et les offrandes des Hommes de la génération contemporaine qu’il présente à Dieu. Ce qui permet de purifier les hommes du mal. Dans l’OPH, deux principaux sacrifices s’avèrent indispensables.

L’une des missions du Grand  Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo est de mener la guerre contre les esprits maléfiques, le diable. Etant un Sacrificateur, le Grand Maître intercède auprès du Dieu tout puissant pour les hommes sur terre. En effet,  deux types de sacrifices se font dans l’Association Amour OPH. D’abord on a le « Sacrifice de purification ». C’est un sacrifice qui a pour rôle de purifier l’Homme du mal qu’il a fait. Il nettoie son mauvais passé, son karma. En d’autres termes, ce sacrifice purifie tous les péchés que l’Homme a commis durant tous les temps qu’il a vécus sur terre. Dans la Sainte Bible, précisément dans ‘’Job 1: 1-5’’, c’est cette purification que Job fait pour lui et ses enfants. Aussi, le Sacrifice de purification a pour but d’accompagner les vœux de l’Homme. C’est pourquoi, lorsqu’on est confronté aux  problèmes et on veut se confier à Dieu, il est toujours nécessaire de lui offrir un sacrifice. Dans ‘’Luc 5: 12-14’’, il est recommandé d’accompagner ses prières de dénouement de problèmes, d’un sacrifice de purification. Tout simplement, ce sacrifice purifie d’abord l’homme et puis le rend agréable devant le Seigneur. Ensuite, vient le second sacrifice qui est le  »Sacrifice de Consécration ». Il urge de comprendre d’entrée que, lorsqu’on fait le sacrifice de consécration à l’OPH, on est devenu un « Membre ou Membre confirmé de l’OPH ». En effet, un Membre de l’OPH est un disciple, un apôtre de Jésus-Christ qui a décidé de consacrer sa vie au service de Dieu. Il a donc reçu le baptême de l’esprit saint et devient un membre à part entière du corps du Christ. Ainsi, lorsqu’il est intègre et sans reproche, il est littéralement  pris en charge par Dieu. Il est sous la coiffe du Très Haut Dieu qui le protège et qui lui comble de grâces et de dons. Un Membre de l’OPH a le pouvoir de chasser les démons et de bénir les malades au nom du Seigneur Jésus-Christ. Bref, aucun esprit ne peut résister à un Membre de l’OPH car il est rempli de la puissance de Dieu. En outre, le sacrifice à offrir à Dieu pour sa consécration entière à Son œuvre est la somme de « deux cent mille quinze francs (200.015 frs) Cfa ». Notons qu’à l’époque de Moïse, pour consacrer des serviteurs de Dieu, l’on offre à Dieu un jeune taureau, deux béliers, des farines pétries et des fleurs, ‘’Exode 29 :1-3’’ en dit davantage. Mais si on demande aujourd’hui d’acheter tous ces objets pour la consécration de l’homme, on va dépenser un peu plus que le montant cité plus haut.

Membre Confirmé de l’OPH a un pouvoir suprême

Quand on s’acquitte de ce montant, on est appelé Membre confirmé de l’OPH, c’est-à-dire celui qui a les deux pieds dans le cercle des élus de Dieu. « Un Membre Confirmé de l’OPH, quand il est intègre et sans reproche, est un Elu de Dieu. Il n’attend que le dernier jour, le jour ²j² où il entrera chez Dieu là où il y a la joie infinie pour aller intégrer sa maison préparée pour lui. Il n’y a pas sur terre un titre qui soit au-dessus de celui de ²Membre Confirmé de l’OPH,² il n’y en a pas ! Que ça soit Prophète, Pasteur ou je ne sais quoi d’autres, il n’y a pas un titre qui soit supérieur à ²Membre Confirmé de l’OPH² car ce dernier est un Elu de Dieu.», a fait comprendre le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo. Il a ensuite renchéri: « Quel que soit ce que vous pouvez être en tant que serviteur de Dieu : Prophète, Pasteur, Docteur … (Prêtre, Evêque, Pape) rien de tout ça ne dépasse le titre de ²Membre Confirmé de l’OPH²qui est un Elu de Dieu, c’est-à-dire quelqu’un qui est déjà là à côté de Dieu, à condition qu’il n’ait pas beaucoup de manquements. » Il faut aussi savoir que, lorsqu’on fait une avance du dixième du montant, c’est-à-dire 20.015 Frs, on est appelé « Membre de l’OPH », celui qui adhère à l’OPH  et qui n’a qu’un seul pied dans le cercle. Et Grâce à ce pied qui est dans le cercle, s’il est intègre, le membre de l’OPH a les mêmes droits et devoirs spirituels que le Membre Confirmé de l’OPH, à quelques différences près.

Joseph-Martin Hounkpè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici