Le Directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique, Gérard Zagrodnik s’est rendu sur les lieux de travaux de réalimentation en énergie électrique, le dimanche dernier suite à la panne intervenue. A sa descente dans la zone administrative, il a donné des instructions pour l’avancement rapide des travaux.

Il est allé lui-même constater l’évolution des travaux. Lui, c’est l’actuel Directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique ( Sbee), Gérard Zagrodnik.  A sa descente le 13 février dernier, il a donné deux instructions fermes. Il était demandé aux techniciens de la Direction régionale du Littoral 1 de trouver une autre source pour alimenter la zone. Et diligemment, cela a été fait. L’équipe technique était ensuite invitée  à renouveler complètement la liaison d’une longueur de plus de 320m pour garantir une fourniture continue de l’énergie électrique à la clientèle dans cette partie de Cotonou. Très reconnaissant de la descente du Dg/Sbee un dimanche, le Directeur régional Roger Gbègan, a rassuré de ce que les équipes techniques étaient à pieds d’œuvre pour le rétablissement total de l’énergie électrique dans cette zone touchée. Ces travaux démarrés le 12 février 2022 ont été exécutés en intensité et ont pris fin le mardi 15 février 2022 pour la satisfaction de la population. Représentant le Directeur technique, M. René Satomey a rassuré que les actions menées suite à la panne vont régler définitivement le problème. Il a par la suite précisé que les travaux vont s’étendre aux autres liaisons pour enfin assurer de façon définitive la mission principale de la Sbee qu’est la continuité du service à la clientèle. Le Directeur général Gérard Zagrodnik n’a pas manqué, lui aussi, de rassurer la population de la qualité des travaux effectués. Il a profité de l’occasion pour présenter ses excuses à la clientèle pour les désagréments qui ont découlé des pannes répétitives notées jusque-là. Il a annoncé l’identification de la vétusté sur le réseau pour éviter à l’avenir des désagréments. A l’en croire, sa société travaille de nuit et jour pour satisfaire la clientèle.

Pour rappel, une grosse panne était survenue sur la ligne électrique alimentant la zone des Ministères de l’agriculture, du Commerce, des finances et des Affaires Etrangères. Tout est rentré dans l’ordre depuis le mardi dernier.