Stéphane Sessegnon, l’emblématique capitaine continue de rêver de sa 83e sélection avec les Ecureuils du Benin. Non convoqué depuis quelque temps pour défaut de club, le sélectionneur national s‘est expliqué.

Le retour du capitaine des Écureuils du Béninest réclamé à cor et à cri par le public sportif béninois. Préoccupé par la situation, Michel Dussuyer, le sélectionneur national, s’est brièvement prononcé sur le sujet.

Le rêve est permis ! Pour nombre d’analystes, l’absence du meilleur buteur en activité du Bénin manque cruellement à l’équipe nationale. Ceux-ci estiment que son leadership manque à l’équipe. Aussi, que le Bénin peine toujours, en absence de « Diego Pourri », à trouver un dépositaire du jeu capable de garder le ballon au milieu de terrain des rongeurs. Et pour toutes ces raisons, ils trouvent que même sans club, l’ancien du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon, du haut de ses 37 ans, pourrait encore apporter quelque chose. Notamment toute son expérience auxEcureuils.

Lors de sa dernière sortie médiatique, après sa reconduction à la tête de la sélection A, Michel Dussuyer n’a pas épilogué longtemps sur le sujet. « J’espère qu’il (Stéphane Sessegnon) va retrouver un club bientôt », a juste laissé entendre le patron de l’encadrement technique des Écureuils. Une réponse qui montre clairement que le technicien français reste attaché au principe qu’il a fixé à ses joueurs. C’est-à-dire « pas de club, pas de sélection en l’équipe nationale ».

Autrement dit, un retour de Sessegnon en sélection nationale sera assujetti à son engagement dans un club. C’est ce que l’on peut retenir dans cette réponse à peine voilée de Michel Dussuyer.

Sources : MegaSports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici