La Super ligue pro du Bénin a pris fin mercredi 30 juin 2021. EsaeFc est l’équipe championne du Bénin. C’est à l’issue de la 18ème et dernière journée où l’équipe des Vert et Blanc a battu Dynamo FC de Parakou 4 buts à 0.

 

EsaeFc est le nouveau champion du Bénin à l’issue de la Super ligue pro de football. Mercredi 30 juin 2021, lors du match comptant pour la 18ème et dernière journée de la compétition, les poulains de l’entraîneur Mathias Déguenon ont ouvert le score après une demi-heure de jeu. À quelques instants de la fin de la première mi-temps Nourou Soualiou marque le deuxième but. FaïzouKpara viendra corser la marque. Ainsi, c’est sur le score de 4-0 que EsaeFc a enlevé le trophée de champion du Bénin devant Dynamo Fc de Parakou.
Après son sacre, l’équipe d’EsaeFc représentera le Bénin à la prochaine saison de la Ligue Africaine des Champions.

Vice-championne du Bénin à l’issue de la Super ligue pro de football, Buffles FC, sera l’ambassadeur du Bénin à la Coupe de la Confédération.

Lotopopo, l’équipe de la loterie nationale du Bénin représentera en 2022 le Bénin à la ligue des champions.

Il faut toutefois noter que tout ceci n’est valable que sous réserve d’homologation des résultats par les instances compétentes de la Fédération béninoise de football (Fbf).

Résultats complets de la 18è journée

Eternel OMN – ASOS
Hodio FC – Buffles FC 3-2
Dragons FC – Requins FC 1-0
Dynamo FC – ESAE FC 0-4
Ayema FC – AS Cotonou 1-1
Béké FC – Damissa FC 1-2

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici