La tombola des factures normalisées initiées par la Direction générale des impôts rend heureux les Béninois chaque semaine. Ainsi le  vendredi 24 juillet 2020, cent (100) factures normalisées sont tirées. A l’occasion, l’huissier de justice, Maxime René Assogba a rappelé les objectifs du jeu.

05 lots de 200 000 Fcfa, 15 lots de 100 000 Fcfa, 30 lots de 50 000 Fcfa et 50 lots de 20 000 Fcfa. Ce sont les tirés lots gagnés au cours de la semaine du 17 au 24 juillet 2020. En effet cent factures normalisées vont avec ces différents qui peuvent être retirés  à la Direction générale des impôts (Dgi) au bureau 113 du service aux usagers, tous les vendredis de 10h à 12h. A en croire l’huissier chargé de la surveillance de la transparence et de la légalité de la tombola, Maxime René Assogba, les tirages, dans le cadre de la tombola des factures normalisées, se déroulent de manière totalement transparente. « Tout le mécanisme a été mis en place avec l’appui technique de la Loterie Nationale du Bénin et sous ma supervision. La Loterie Nationale du Bénin comme vous le savez a de par sa mission est à charge de la surveillance de tout ce qui est jeu de hasard au Bénin. C’est ce qui justifie la présence de la Lnb aux côtés de la Direction Générale des Impôts afin de l’accompagner et l’appuyer à ce que la tombola sur la facture normalisée réponde aux standards en vigueur en République du Bénin », a-t-il fait savoir.

Les objectifs de la tombola

En initiant cette tombola, le gouvernement du Nouveau Départ à travers la Dgi tient à  quelque chose. En effet, cette tombola vise tout simplement à encourager tous les consommateurs, les populations en général, à toujours réclamer les factures normalisées après leurs diverses opérations d’achat. Dans ses interventions, Maxime René Assogba a souligné qu’il faut inciter à la réclamation des factures normalisées parce que le consommateur béninois n’a pas l’habitude de réclamer les factures lors de ses opérations d’achat. De même, en exigeant votre facture normalisée, a-t-il ajouté, vous vous assurez ainsi que la Tva collectée par l’entreprise est directement reversée au trésor public. « Ce ne sont pas les entreprises qui supportent la Tva. La Tva collectée par les entreprises est totalement à la charge des consommateurs que nous sommes. C’est-à-dire, la Tva que vous payez lors de vos achats constitue votre contribution aux charges régaliennes de l’Etat », a-t-il dit. Par ailleurs, les consommateurs peuvent s’approprier le contenu du règlement de la tombola sur le site internet de la Dgi (www.tombola.finances.gouv.bj). Il est affiché dans les Centres des impôts et à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin. (Trouver ci-dessous les différentes factures normalisées tirées).

Junior Fatongninougbo

Tirage tombola 24 07 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici